Scènes de violences : La Ld condamne et plaide pour des sanctions exemplaires

Partager l'article

Réuni en session ordinaire ce jeudi 09 décembre 2021, à la permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye Secrétaire général du parti, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a analysé, entre autres points inscrits à son ordre du jour, la situation nationale et la vie du parti.

Examinant la situation nationale marquée notamment par les récentes scènes de violence à l’arène nationale et lors des compétitions navétanes à Rufisque et à Dahra, le Secrétariat Permanent condamne vigoureusement ces actes inadmissibles et invite les autorités compétentes à sanctionner leurs auteurs conformément aux lois en vigueur dans le pays.

Au regard des dérives récurrentes notées lors des manifestations sportives, il en appelle à la responsabilité de toutes les parties prenantes afin que de pareilles situations ne se reproduisent plus.

Convaincu que le sport et la culture sont des instruments efficaces pour l’unité de la jeunesse du pays, le Secrétariat Permanent invite le gouvernement et toutes les associations sportives et culturelles à se donner les moyens nécessaires pour organiser des activités susceptibles d’assurer l’épanouissement de la jeunesse, dans la paix et la sécurité.

Compte tenu de l’intérêt capital du mouvement navétane, le Sep de la LD estime qu’il est impératif de réorganiser son calendrier et de mieux encadrer ses acteurs.

Au chapitre de la vie du parti, le Secrétariat Permanent, après avoir adressé ses félicitations au comité électoral national, l’invite, en relation avec les Secrétaires généraux de Fédération, à faire le point sur les investis du parti sur l’ensemble du territoire national.

De même, il exhorte tous les militants du parti et de la Coalition Benno Bokk Yakaar à accompagner les électeurs pour le retrait des nouvelles cartes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*