Toutes les voix qui réclament la prise de parole du ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye à propos du scandale à l’Office nationale de l’assainissement (ONAS), devraient déchanter.
Selon le ministre, porte-parole du gouvernement, interrogé par la RFM (privé) Moustapha Sarré, son collègue n’a pas à répondre.
« Je crois qu’il est tout à fait normal qu’il reste en dehors de ces polémiques, parce que l’ONAS a répliqué. Il ne faut pas l’impliquer dans ce scandale », a-t-il dit.
Cheikh Dieng a accusé son ministre tutelle Cheikh Tidiane Dièye de corruption et de négociations de marché par entente directe.
Il estime qu’il n’y a pas lieu d’installer « une polémique » dans cette histoire-là.
« Je sais que M. Dieng a usé de son droit d’explication et l’ONAS a répliqué. Maintenant, c’est aux autorités de juger, mais je ne vois pas l’objet d’une polémique sur cette affaire-là”, a dit le porte-parole du gouvernement.
« Ne savez-vous pas que la tutelle, à chaque fois qu’elle prend une décision, la prend après avoir consulté une autorité dont le rôle est de donner un avis de non-objection et il s’agit de la DCMP », a-t-il dit notant croire que le ministère de l’Assainissement a pris le soin de s’adresser d’abord à la DCMP qui lui a autorisé de faire cette entente avec l’entreprise en question.
« Là où il faut peut-être se poser des questions, c’est le niveau des prix, s’il y a eu surfacturation ou pas, parce que pour le premier cas, on a constaté qu’il y a eu bien une surfacturation énorme. Maintenant, pour le deuxième marché, c’est là où se trouve le problème et je ne crois pas qu’il y a une surfacturation à ce niveau », spécifié M. Sarré.
Soyez le premier à commenter