Le Directeur de l’Adepme, Idrissa Diabira, a conduit la délégation BBY envoyée par le Président Macky Sall dans le département de Saraya de la région de Kédougou. La délégation était composée de Madihou Niakhasso, Bacary Bassène et du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr (empêché).
Après avoir largement consulté en amont, la délégation a échangé durant plus de 5 tours d’horloge ce dimanche à Saraya avec les principaux acteurs politiques de la mouvance présidentielle de l’ensemble des collectivités du département afin de les remercier et de les remobiliser à la suite des dernières élections municipales.
Ces joutes ont vu la majorité présidentielle remportée la majorité des collectivités territoriales avec le conseil départemental de Saraya ainsi que 4 des 6 communes du département : Madina Baffe, Sabodala, Khossanto et Madina Baffé. La délégation a été félicité par les participants quant à la démarche, elle a recueilli les propositions d’acteurs déterminés à renforcer la dynamique unitaire enclenchée et à mieux bénéficier de la territorialisation des politiques publiques dans cette zone frontalière, aurifère et enclavée.
La délégation a exhorté les camarades au dépassement, à l’unité ainsi qu’au consensus fort pour reconquérir le poste de député aux prochaines législatives. Le DG Diabira a également abordé les défis de l’entrepreneuriat et du contenu local, affirmant que la région et le département de Saraya en particulier peuvent devenir un modèle en la matière.
Soyez le premier à commenter