Santé : Ziguinchor reçoit deux appareils respiratoires

Partager l'article

Le rigoureux discours du Pr Moussa Seydi lors de sa visite à Ziguinchor commence à produire des effets. Le ministère de la Santé qui faisait la sourde oreille depuis les premières alertes lancées par les personnels de santé de la région, vient d’acheminer deux appareils respiratoires pour aider le Comité Régional à faire face à la pandémie.

En visite dans la région méridionale, le Chef du Service des Maladies Infectieuses du Centre Hospitalier Universitaire de Fann avait déclaré, « Il n’est pas concevable que Ziguinchor ne puisse pas avoir un service de réanimation répondant aux normes au cas où il y aurait des cas nécessitant une réanimation lourde ». Une déclaration qui a eu l’effet d’un séisme.

Ce mardi, le gouvernement vient de répondre de maniére positive à cette interpellation du Pr Seydi . En effet, le Colonel Maodo Malick Diop , chef de la Région Médicale a annoncé que Ziguinchor vient de recevoir 2 respirateurs pour la réanimation. Ceux ci, à en croire le colonel Diop, serviront pour la prise en charge des cas positifs graves.

Atlanticactu.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*