Santé : Le Sénégal compte près de 1500 officines pharmaceutiques

Partager l'article

« Dans les 14 régions et les 46 départements du Sénégal, nous avons recensé quelque 1500 officines privées. Il était nécessaire de faire cet état des lieux », a révélé Oumou Kalsoum Ndiaye Ndao, directrice générale de l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (Arp) dans les colonnes du journal L’Observateur.

Lors d’un atelier de formation des pharmaciens portant sur les nouvelles réformes pharmaceutiques et leur impact sur la chaîne d’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé du département de Guédiawaye, elle a dit que « cette cartographie, réalisée par l’Arp, a permis de constater la croissance des nouvelles créations d’officines ».

Selon Oumou Kalsoum Ndiaye Ndao, l’édition 2021 de l’ARP a autorisé l’ouverture de « 134 officines, tandis que l’édition 2022 a vu apparaître 191 nouveaux établissements ».

« Nous sommes actuellement en préparation pour l’édition 2023. Nous devons prendre en compte l’adéquation entre l’offre et la demande, en considérant la taille de la population», a-t-elle promis. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*