Salihou Kéita : «Le report des cours va permettre de circonscrire le virus»

Partager l'article

La décision de reporter la reprise des cours initialement prévu ce mardi 2 juin 2020 à une date ultérieure prise par le Président de la République est vraiment salutaire.

L’ambition du chef de l’Etat n’est rien d’autre que l’émergence du pays. Et cela ne peut passer qu’à travers une économie performante, une éducation nationale soutenue et un système sanitaire fort.   Ce report va permettre de circonscrire le virus et de mieux éviter la propagation de la maladie dans l’espace scolaire. Car si des cas sont testés positifs à Ziguinchor au niveau de certains enseignants, il était opportun donc de prendre une telle décision.

Cette décision du chef de l’Etat va permettre de protéger le personnel enseignant et les élèves. Par conséquent, tous les citoyens devront se joindre au combat que ça soit l’administration, les collectivités territoriales, les hommes politiques, acteurs de développement ainsi que les populations à la base. 

Nous suggérons aux autorités sanitaires de procéder à des tests de masse et de renforcer le dispositif de sensibilisation pour encourager le port obligatoire de masques par les populations afin d’enrayer la propagation de la pandémie COVID 19 dans le pays. Nous félicitons donc le chef de l’Etat et nous l’exhortons à poursuivre dans cette dynamique.                                                                         

Salihou Kéita

Responsable APR Dakar Plateau

Dakar le 02 JUIN 2020

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*