Saisine du Conseil constitutionnel par le Pm : L’Urd salue la volonté de Macky Sall de rendre le loyer accessible

Partager l'article

La Direction politique exécutive (DPE) de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), réunie le 1er février s’est penchée sur la situation nationale dominée par les questions des loyers et de l’actualité judiciaire.

Elle salue la volonté politique du gouvernement qui consiste à tout mettre en œuvre pour rendre le logement accessible au Sénégal et soulager les ménages. La DPE félicite le président de la République qui, à travers son Premier ministre, a saisi le conseil constitutionnel aux fins de faciliter la prise de décisions rapide pour l’application des mesures du conseil interministériel sur la question.

Elle rappelle que depuis assez longtemps, les cadres de l’URD y réfléchissent et croient avoir trouvé la solution ou tout au moins une contribution substantielle à cette solution. La DPE mettra ses propositions entre les mains des autorités compétentes en vue d’une solution pérenne.   

 Au chapitre de l’actualité judiciaire, la DPE milite pour une justice forte, indépendante et équitable. Elle tient au respect des institutions. La justice en est l’une des plus sensibles et mérite, au-delà la des messages convenus, la mobilisation de tous les démocrates pour lui assurer la sérénité qui accompagne ses décisions et sans laquelle son action serait gravement entravée au préjudice, non pas d’un camp, mais de tous. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*