Au cours d’une assemble générale des membres de la coalition Benno bokk, la première après l’élection qui a vu sa perte du pouvoir, Mansour Faye a tiré un bilan avant d’émettre des recommandations.
Le ministre a particulièrement appelé tous les militants « à se concentrer sur l’intérêt général du pays tout en adoptant une opposition républicaine ».
Il a aussi rappelé « la nécessité de mettre de côté les intérêts individuels au profit de l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise ».
Mansour Faye est revenu sur l’importance de la démocratie sénégalaise et de l’implication du président Macky Sall dans le maintien de la paix et de la sérénité pendant le processus électoral. « C’est grâce à ses initiatives que les Sénégalais ont pu reprendre leur quotidien dès le lendemain du scrutin », a-t-il laissé entendre.
Mansour Faye félicité le président nouvellement élu et exprimé ses vœux de réussite à la nouvelle équipe dirigeante.
Il a aussi remercié chaleureusement les militants de BBY ainsi que leurs alliés pour leur engagement lors de la campagne électorale. Il a également salué les efforts déployés par Amadou Ba, candidat de la coalition et l’encadrement assuré par le président sortant Macky Sall pour garantir le bon déroulement des élections.
Soyez le premier à commenter