Saccages des 1er et 2 juin : Le président Macky Sall sans concession

Partager l'article

Pour le président Macky Sall les saccages et violences perpétrées les 1er et 2 juin derniers sont « assimilables à des actes terroristes ».

Se prononçant ce samedi lors de la réception des conclusions du dialogue national, le président Macky Sall a déclaré que ces actes « ne resteront pas impunis ». « Ils n’ont pas épargné le temple du savoir où des générations de Sénégalais et d’Africains ont été formés. Tout cela nous conforte dans notre option et notre démarche qui consiste à examiner ensemble les écueils, les contraintes du réel pour nous employer à les dépasser », a dit le chef de l’Etat.

Pour lui, il n’est pas question de « détruire le pays pour des ambitions politiques notamment dans un contexte où le Sénégal s’apprête à récolter les fruits de l’exploitation du gaz et du pétrole ».

Revenant sur le dialogue Macky Sall déclare : « nous avons fait le choix de dialoguer bien avant les graves dérives du 1, 2 et 3 juin dernier. Des événements inédits pendant lesquels beaucoup de sites sensibles ont été ciblés. Il y a eu des atteintes graves et des dommages sur les biens publics et privés et sur les personnes, d’innocents citoyens qui ont malheureusement perdu la vie ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*