RSD/TDS : Robert Sagna veut quitter la scène politique

Partager l'article

Robert Sagna, leader du Rassemblement pour le Socialisme et la démocratie/Takku defaraat Senegaal (RSD/TDS), 80 ans, pense à sa retraite politique. Au cours d’une rencontre qu’il a tenue hier avec ses militants à Ziguinchor, le ministre d’Etat a parlé de son remplacement.

«Il est temps que je me repose. Je ne suis pas éternel. C’est la loi normale des choses. Il faut que les choses se renouvellent. Mais, c’est vous qui devez décider », a-t-il déclaré sur RFM.

Pour ce faire le maire honoraire de la ville de Ziguinchor a demandé à ses militants de s’organiser au niveau du Parti. «Il faut que les sections fonctionnent normalement. Mais, il urge, au préalable, que les comités soient animés », a-t-il recommandé.

Et le ministre d’y aller de ses confidences : «le président Senghor, quand il m’a pris dans son gouvernement à l’époque en 1978, je suis resté avec son successeur Abdou Diouf, avec qui je suis en contact permanent. Je continue avec le président dans Benno Bokk Yakaar, mais toujours vigilant pour que la Casamance ait sa place dans le plan de chaque président, sinon je ne soutiens pas. Nous avons accepté d’accompagner Macky Sall, mais nous ne sommes pas dans son parti. Macky Sall respecte nos valeurs de sociaux-démocrates, nous l’avons accompagné». 

Sur la dernière élection présidentielle, Robert Sagna dit avoir toujours honte des résultats. « Malheureusement, j’ai eu honte, parce qu’aux dernières élections, on a perdu à Ziguinchor. Là où il a fait le plus, c’est là où il a perdu, chez nous en Casamance. Ça c’est honteux. C’est embêtant. Quand je le vois, je baisse la tête », confie-t-il.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*