Après les déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo sur Manchester United, les deux parties ont officiellement décidé de se séparer d’un commun accord. Le contrat de l’international portugais, qui expirait en juin prochain, a été résilié ce mardi.
Véritable coup de tonnerre dans le monde du football ! En plein Mondial, Manchester United a décidé d’agir très rapidement après la récente interview fracassante de Cristiano Ronaldo, qui a réglé ses comptes avec le club anglais en allumant les propriétaires et le manager Erik ten Hag. Ce mardi, les Red Devils ont ainsi officialisé la fin de l’aventure de l’international portugais avec l’actuel 5e de Premier League.
Une séparation d’un commun accord
Initialement sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien Madrilène s’est entendu avec les dirigeants mancuniens pour mettre immédiatement un terme à son engagement d’un commun accord. «Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain», peut-on lire dans un communiqué. Autant le dire tout de suite, ce dénouement ne représente absolument pas une surprise. Après une première partie de saison mouvementée et les déclarations de Ronaldo, il semblait impossible de l’imaginer de retour sous les couleurs de MU après la Coupe du monde. Et même sportivement, le joueur de 37 ans avait subi un déclassement sous les ordres de Ten Hag (10 apparitions et 1 but en Premier League) et cette situation ne paraissait plus tenable.
Quel club pour le récupérer ?
Et forcément, une question va désormais se poser : quel club pour Ronaldo ? Dans l’hypothèse d’un sacre avec le Portugal au Qatar, le Lusitanien a évoqué la possibilité d’une retraite. Mais en tant que compétiteur, il a déjà affiché son intention de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. «Après des discussions avec Manchester United, nous avons mutuellement décidé de mettre un terme à notre contrat. J’aime Manchester United et j’aime les fans, rien ne pourra jamais changer ça. J’ai l’impression que c’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Manchester United», a-t-il fait savoir. Avec probablement l’objectif de retrouver la Ligue des Champions, le natif de Funchal risque de proposer ses services à plusieurs cadors européens. On peut bien évidemment se demander si les grandes équipes vont avoir l’envie de le récupérer après cette fin chaotique à MU… En attendant, le nom de Chelsea a régulièrement circulé ces derniers temps. Mais les rumeurs risquent désormais de se multiplier dans les prochaines semaines pour un CR7 libre comme l’air.
(Avec Maxifoot)
Soyez le premier à commenter