Robert Bourgi : «Les Sénégalais sont réellement conscients de la valeur optimale de Macky Sall ?»

Partager l'article

C’est la question que se pose Robert Bourgi. Le natif de Dakar, conseiller politique français revenant sur l’actualité politique sénégalaise en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022n soutient : «je sens que le Sénégal traverse une zone de turbulence. Je l’appréhende. Et elle m’inquiète. Pourquoi se le cacher ? Je m’interroge souvent sur le fait de savoir si les Sénégalais sont réellement conscients de la valeur optimale du Président Macky Sall à l’international. Regardons ce qu’il a obtenu en quelques années sur le plan économique, sur le plan des aides internationales», a-t-il déclaré.

Dans l’entretien qu’il a accordé au journal Le Soleil dans sa parution du jour, Robert Bourgi ajoute : «oui, l’opposition gronde. Un pays sans opposition est un pays amorphe. L’opposition est nécessaire pour le débat démocratique, mais il faut éviter les anathèmes, les injures, les mots qui génèrent la violence».

Pour lui, le pays ne mérite pas de perdre une seule vie dans le débat politique. « Oui aux joutes électorales, oui au palabre, mais non à la violence. Personne n’y gagnerait. Qu’il me soit permis de dire, sans esprit courtisan, que je crois à la sagesse de Macky Sall», souligne-t-il.

« Ce n’est pas certes faire allégeance que de vouloir dialoguer avec lui. Mon langage cash est connu de tous. Les leaders de l’opposition sont des gens responsables. Ce sont des lettrés. Qu’ils aillent vers lui», ajoute l’homme public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*