Le colonel Ahmadou Moctar Dièye, directeur du Laboratoire au ministère de la Santé, préconise la manière forte contre le relâchement, les rassemblements inutiles, et le défaut de port du masque.
Invité dimanche de l’émission «Objection», il a appelé à des sanctions fortes pour amener les populations à respecter les mesures barrières contre la Covid-19. «Il faut sanctionner les gens qui sortent et qui ne portent pas le masque », a-t-il recommandé. Il se dit convaincu qu’avec des sanctions, les gens seront respectueux des consignes des autorités sanitaires.
Le médecin militaire ne comprend pas que des gens se déplacent, dans cette situation, pour aller à des cérémonies « à gauche et à droite ». Le militaire se veut pour exemple. Il jure que depuis le 5 mars dernier, il n’est allé chez personne, à part à son lieu de travail.
Le Directeur du Laboratoire au ministère de la Santé croit que c’est la seule manière de ne pas propager le virus.
Pour moi, un rassemblement utile, indispensable ne pose pas de problème. Mais les rassemblements non indispensables, il ne faut pas le faire, parce que c’est cela qui va propager le virus. Moi, depuis le 5 mars, je ne suis pas entré dans une seule maison. À part le travail, je reste chez moi. Il faut que les gens restent chez eux”, martèle le colonel Dièye.
Soyez le premier à commenter