Riposte covid-19 : And guessëm étale sa colère et menace

Partager l'article

Dans le cadre de l’approche communautaire dans la lutte contre le coronavirus, And Guesseum met en garde les autorités. Selon les syndicalistes, les agents sur le terrain sont exposés et ils n’ont pas de matériels de protection. Sidia Ndiaye et Cie qui déplorent cette situation évoquent aussi la question de l’indemnisation des agents. Ils menacent d’agir dans 72 heures si rien n’est fait.  

 «Nous avons constaté que beaucoup de nos camarades ont été contaminés. Et ça pose énormément de difficultés quant à la protection de ces agents parce que lorsqu’ils sont contaminés, ils n’ont aucun traitement de faveur alors que ce sont des soldats envoyés au front. Quand un seul se blesse au front on doit le prendre en charge et même l’indemniser », ont-ils dit.

Et de soutenir pour le regretter : « malheureusement ce n’est pas le cas. Nous ne comprenons pas que jusqu’à présent la question de l’indemnisation des agents pose problème dans certaines structures notamment des collectivités territoriales où les agents attendent toujours d’entrer dans leurs fonds ». Les syndicalistes martèlent que dans les jours à venir, ils vont se faire entendre, pour faire la lumière sur cette situation du fonds. « Dans 72h, vous nous entendrez. Si le fonds est épuisé, on doit nous expliquer à quoi il a servi…», préviennent-ils.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*