Rien ne s’oppose à la candidature de Karim Wade : N’écoutez pas les ignorants !

Partager l'article

Une information circule dans les réseaux sociaux tendant à faire croire que puisque Monsieur Karim Wade figurerait sur les listes électorales françaises, il serait toujours français.

Cette information, si elle est avérée, ne veut rien dire, car elle ne prouve qu’une chose : Monsieur Karim Wade avait, dans le passé, eu la nationalité française et il est donc normal qu’il soit dans le fichier électoral français ou dans d’autres bases de données nationales de ce pays.

À titre de comparaison, un citoyen décédé, qui serait toujours dans le fichier électoral, doit-il être considéré comme vivant ?

En réalité, ce sont les commissions électorales installées dans les communes qui décident de la radiation d’un citoyen en fonction de leur niveau d’information.

Toujours est-il qu’il y a deux façons de perdre la nationalité française : sur simple déclaration de renoncement à la nationalité (ce que Monsieur Karim Wade a fait depuis 2018) ou par décret du Président de la République Française dans le cas d’une d’échéance de nationalité.

Quiconque veut prouver que Monsieur Karim Wade est français doit prouver qu’il s’est servi de cette nationalité entre 2018 et maintenant.

Par exemple, a-t-il voté en France depuis cette date ? A-t-il utilisé son passeport français pour voyager ou pour accomplir une quelconque opération de banque ?

Pourtant, après la décision du comité des droits de l’homme de l’onu il aurait pu utiliser cette nationalité et ester contre les autorités sénégalaises qui avaient été condamné pour sa détention arbitraire.

Mais il ne pouvait plus le faire en tant que français parcequil avait renoncé à sa nationalité française.

Monsieur Bibo Bourgi qui lui a gardé sa nationalité française ne s’en est point privé quand il a poursuivi et fait condamné l’état du Sénégal devant les tribunaux de Paris.

Concernant l’amende infligée à Monsieur Karim Wade, il s’agit d’une peine qui n’a aucun lien avec les impôts qui sont dûs sur les revenus des citoyens.

En outre, le comité des droits de l’homme de l’onu ayant cassé l’arrêt de la crei, aucune peine ne pèse plus sur Monsieur Karim Wade et ses co-accusés : toute référence à ces peines est donc une légitimation du refus de l’état du Sénégal d’exécuter une décision de justice.

Bref, les gens qui parlent des obstacles juridiques qui seraient devant la candidature de Karim Wade sont des amateurs et des plaisantins.

Or, Monsieur Karim Wade est un homme sérieux, un professionnel qui ne joue ni son avenir ni l’avenir de ses partisans à la loterie.

Rendez-vous le 20 février 2024 pour confirmer que j’ai raison sur toute la ligne.

Par Tamba Danfakha Président Coalition Priorité Emploi Avec Karim Wade

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*