Révision des listes électorales : Barthélémy Dias accuse les préfets de sabotage

Partager l'article

Lors de la conférence de presse organisée par les partisans de Sonko à Dakar, Barthélémy Dias a porté un doigt accusateur contre les préfets. Selon lui, ces derniers “délivrer des certificats de résidences sur la base de certificats de domicile fictifs“.   

« On m’a signalé des préfets qui délivrent des certificats de résidences sous la base de certificats de domicile fictifs. Ça c’est extrêmement grave. Je rappelle que ce sont des autorités déconcentrées“, a dit le maire de Mermoz/Sacré Cœur. 

Comment des préfets, nommés par décret présidentiel, peuvent se permettre de délivrer des certificats de résidence seulement pour contrôler et encourager les transferts d’électeurs”, ajoute-t-il

Le soutien de Khalifa Sall de poursuivre : “on m’a signalé que la Direction générale des élections demande maintenant à certains responsables au niveau des commissions de ne plus mettre l’adresse exacte sur les fiches de transfert mais de seulement mettre le quartier ». Il a dénoncé “des sabotages et des manquements sciemment orchestrés par l’exécutif”. “Toute chose va connaître une fin. Si tu ne veux pas que « cela suffit », nous allons siffler la fin de la récréation”, a-t-il menacé.    

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*