Après l’annonce du déclenchement de voies et moyens pour une amnistie des faits reprochés à certains responsables politiques, Karim Wade l’offre. Il veut plutôt la révision de son procès. Interrogé par Jeuneafrique, le ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall prévient Karim Wade. « Une procédure judiciaire est par nature aléatoire, incertaine et imprévisible. Il est tout à fait possible qu’un nouveau procès aboutisse à aggraver la peine déjà prononcée. Par ailleurs, une demande de révision nécessite de présenter des éléments nouveaux, et je n’en vois aucun susceptible de justifier un nouveau procès dans cette affaire », a-t-il dit. Par ailleurs, le ministre renseigne qu’à sa connaissance, aucune demande de révision n’a jusque-là été introduite par la défense de Karim Wade.
Sur le même thème
Double nationalité de Karim : Doudou Wade raille Me Moussa Diop
Partager l'articleDoudou Wade n’y est pas allé du dos de la cuillère pour corriger Me Moussa Diop sur sa supposée double nationalité, notant sans émettre des doutes sur son statut d’avocat. Le leader d’AG/Jotna a lire la suite…
Le procès d’Aïda Mbacké encore reporté
Partager l'articleLe procès de Aïda Mbacké, du nom de cette femme accusée d’avoir brûlé vif son mari, Khadim Ndiaye, a finalement été renvoyé à nouveau ce matin. En raison de la chaleur qui règne en lire la suite…
Procès de Sonko : La position radicale de Bassirou Diomaye Faye
Partager l'articleOusmane Sonko peut compter sur son parti dans le caxdre du renvoi devant le tribunal criminel du dossier de sweet beauty dans lequel il est accusé de viol de viols et de menaces de lire la suite…
Soyez le premier à commenter