Retrait de la plainte de Waly Seck : Les nouvelles précisions de Jamra

Partager l'article

Par: Maria Diop – Seneweb.com | 17 juillet, 2019 à 15:07:50  | Lu 2918 Fois |  34 Commentaires

Single Post
Retrait de la plainte de Waly Seck : Les nouvelles précisions de Jamra

Il n’y a eu aucun quiproquo, entre l’imam Massamba Diop et Mame Mactar Guèye, Vice-Président de Jamra, dans la gestion du contentieux qui opposait Waly Ballago Seck et imam Kanté. Il s’agit plutôt “d’une mauvaise coordination entre le responsable moral de Jamra, occupé par cette période tendue de gestion des examens scolaires, et ses émissaires sur le terrain, mandatés pour contribuer à apaiser la situation. La précision est donnée dans un communiqué de presse de l’Ong Jamra parvenu à la rédaction de Seneweb. 

L’Ong ajoute qu’ “il était impensable, pour Jamra, de laisser prospérer une quelconque plainte contre une institution islamique aussi prestigieuse que l’imamat et de laisser un imam, aussi valeureux qu’Amadou Makhtar Kanté, être traîné devant les tribunaux comme un vulgaire justiciable. Ainsi, dans une démarche de pacification, Jamra n’a été mandatée que par sa conscience, son attachement viscéral à la préservation de nos valeurs culturelles et religieuses et par son souci permanent de sauvegarder la stabilité sociale et de la paix civile”. 

Quant à la fameuse liste des homosexuels dont Jamra prétend avoir une copie, l’Ong révèle que “si les ennuis judiciaires qui s’annonçaient contre le frère imam Kanté devaient se matérialiser, Jamra n’hésiterait pas une seconde – bien que le principal intéressé n’ait rien sollicité – de s’ériger en bouclier, en publiant la fameuse liste”. 

Pour terminer, l’Ong réaffirme sa détermination “à poursuivre contre vents et marées son légitime combat contre la dégradation des mœurs et continuera de manifester son soutien et sa solidarité active à l’égard de ceux qui se considèrent victimes d’injustice, dès lors qu’ils en expriment volontiers le vœu à Jamra, dans le cadre de ses médiations sociales”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*