Retombées économiques du pétrole : Amadou Ba appelle à la patience

Partager l'article

Après s’être félicité de l’exploitation du pétrole, suite à la sortie des premiers barils de pétrole du champ Sangomar, l’ancien Premier ministre, amadou Ba, s’est voulu sans enthousiasme invitant les Sénégalais à la patience sur les retombées des ressources naturelles.

“Je me réjouis du premier baril qu’on attendait déjà en 2021, vous voyez que c’est en 2024 que nous avons le premier baril. C’est un débat sur lequel j’ai toujours marqué une distance parce qu’il est bon de pouvoir construire le Sénégal sans pétrole ou gaz. Le pétrole et le gaz sont des produits stratégiques, très utiles, mais aussi dont les prix varient qui peuvent avoir un impact”, a déclaré Amadou Ba, lundi, à la Mosquée Omarienne, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir, communément appelée Tabaski

Pour lui, “il faut asseoir les bases d’une croissance solide sans pétrole et sans gaz et faire du pétrole et du gaz un surplus”. “Maintenant, dans l’immédiat, je pense qu’il faut faire preuve de beaucoup de prudence. Il faudra attendre 4 ans ou 5 ans d’exploitation pour commencer à voir un peu les retombées”, a fait savoir l’ancien Premier ministre.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*