Restitution des véhicules des députés : ”C’est normal”, selon Adji Mergane Kanouté

Partager l'article

Des députés de la 14e législature ont été sommés de rendre leurs véhicules de fonction. Il s’agit en particulier des membres du bureau sortant compose de “8 vice-présidents, de 6 secrétaires élus, de 14 présidents de commissions, de 3 présidents et de 3 vice-présidents de groupe parlementaire.

Les députés dits simples, avaient tout juste des indemnités de transport à la place des véhicules de function.

Pour l’ex député, Adji Mergane Kanouté, cette restitution de ces véhicules acquis au mois de mars dans le cadre de leur fonction, entre dans l’ordre normal des choses.

“Ce sont des véhicules acquis au mois de mars dans le cadre de leur fonction. C’est dans l’ordre normal des choses que ces véhicules nous soient demandés par le chef de garage de l’Assemblée nationale”, a-t-elle déclaré dans les colonnes du journal Le Témoin.

Pour Adji Mergane Kanouté, la restitution de ces véhicules liés à la fonction, est fondée et légaleet par consequent, les députés concernés s’y attendaient.

C’est dans ce cadre, fait-elle savoir que les véhicules sont en train d’être remis au chef de garage.

Selon la député sortante les prochains nouveaux membres de bureaux qui seront élus incessamment, de même que des présidents de Commissions et des présidents de Groupes et vice-présidents de groupe auront besoin de ces véhicules de fonction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*