Barthélémy Dias est pour le respect du calendrier républicain. Dans une vidéeo, il motive ses propos. « Il faut qu’ils arrêtent de nous divertir et nous disent quand vont-ils organiser les élections locales, parce que jusque-là, ils sont imprécis et insaisissables », souligne le maire de Sicap Mermoz Sacré-Coeur. Et d’ajouter : «le report des élections locales de deux ans, conduira inéluctablement à un report des législatives. Par conséquent, les élections présidentielles seront également repoussées de deux ans et demi. Ainsi, pour l’homme politique de Mermoz/Sacré-Cœur, “Macky Sall sait qu’il ne peut pas avoir un 3e mandat et donc, il va manigancer pour avoir un demi 3e mandat qui est aussi une forme de coup d’État ».
Sur le même thème
Barthélémy Dias : “Je ne suis pas à la tête de la mairie de Dakar à un poste de combat contre les institutions de l’Etat”
Partager l'articleLes organes exécutifs délibérants de la ville de Dakar ont été officiellement installés ce jeudi 17 février 2022. Le nouveau maire de la capitale sénégalaise, Barthélémy Dias, a invité à une collaboration avec l’Etat. lire la suite…
L’inéligibilité et la perte des mandats de Barthélémy Dias en question (Par Daouda Mine)
Partager l'articleBarthélémy Dias est présentement maire de Dakar et député à l’Assemblée nationale. Mais l’affaire Ndiaga Diouf pourrait lui faire perdre ses deux mandats électifs, si la Cour suprême ne casse pas le verdict de lire la suite…
Assemblée nationale : Les députés en plénière pour acter le report des élections locales
Partager l'articleL’Assemblée nationale se réunit ce vendredi en plénière. A l’ordre du jour, l’adoption du projet de loi relatif au report des élections locales jusqu’en février 2022. Le chef de l’Etat, va, par la suite lire la suite…
Soyez le premier à commenter