Reprise des enseignements apprentissage : Les enseignants dans la division

Partager l'article

Malgré la lueur d’espoir sur la reprise des enseignements apprentissage, les enseignants restent encore divisés pour la reprise des cours.

Le Saemss et le Cusems invitent les enseignants du moyen et du secondaire à tenir des assemblées générales pour apprécier les pro positions du Gouvernement et formuler des recommandations», informe Saourou Sène, secrétaire général du Saemss.

Pendant ce temps, les propositions du gouvernement ont été jugées satisfaisantes par cinq syndicats qui, séance tenante, ont signé le protocole d’accord mettant un terme à leur mot d’ordre de grève. Il s’agit de l’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden), du Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation et de la formation du Sénégal (Siens), des deux Syndicats des enseignants libres du Sénégal (Sels et Sels/A) et enfin du Syndicat national des enseignants en langue arabe du Sénégal (Snelas/Fc).

En effet, le gouvernement avait accepté d’améliorer ses propositions en ce qui concerne les Ird, de 70 à 150 000 frs pour les Professeurs de l’enseignement secondaire (Pes), de 65 000 f à 140 000 f pour les Professeurs de l’enseignement moyen (Pem) de 60 000f à 130 000f pour les professeurs du collège d’enseignement moyen (Pcemg), de 25 000f à 80 000f pour les instituteurs et instituteurs adjoints, le relèvement de l’indemnité d’enseignement de 50 % à 60 %, le relèvement de 5 points sur la valeur indiciaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*