Reprise des cours : A Kolda, les enseignants “très inquiets”

Partager l'article

 Le chef de l’Etat a décidé de la réouverture des salles de classe ce 2 juin. Mais, la montée du nombre de cas positifs de covid-19 au Sénégal inquiète les directeurs d’école à Kolda.

«Nous avons tous des inquiétudes. Tout le monde  des inquiétudes en ce moment où la barre est en train de monter. C’est ce moment que l’Etat a choisi de rouvrir les salles de classe. Nous, en tant qu’enseignants, en tant que parents d’élèves, nous avons des inquiétudes. A Kolda, les cas importés sont toujours là. A Sédhiou, c’est un seul cas importé qui fait que la région fait partie des zones les plus touchées.

Nous avons peur pa rapport à ceux qui vont revenir, quel ce soit nos collègues enseignants, nos élèves, et mêmes des parents parce qu’il y a des familles qui se sont déplacées. Donc, avec tous ces contacts-là, nous avons des inquiétudes », a dit, sur Rfm, Ahmadou Seydi, porte-parole du jour.

Ces enseignants, directeurs d’écoles suggèrent aux autorités la mise à leur dis position des moyens « conséquents » pour leur protection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*