L’ancienne Première ministre, Aminata Touré, est très en colère colère la répression qui a fait près d’une cinquantaine de morts au Tchad hier. Dans un Tweet, elle a réclamé une intervention rapide de la Cour pénale internationale (CPI).
« Je condamne avec la dernière énergie la tuerie de plusieurs dizaines de manifestants au Tchad dont le seul tort est de demander la Démocratie et la Liberté. Que la Cour Pénale Internationale s’auto-saisisse sans délai pour que tous les auteurs de ces massacres odieux répondent de leurs actes de barbarie », a écrit sur sa page Tweeter.
Une cinquantaine de personnes, dont une dizaine de membres des forces de sécurité, ont été tuées, jeudi, au Tchad, selon les autorités, lors d’affrontements opposant police et manifestants. Des centaines de personnes se sont réunies à l’appel de l’opposition contre la prolongation de deux ans de la transition par le pouvoir du président Mahamat Idriss Déby.
Selon plusieurs sources, la tension est partiellement retombée ce vendredi 21 octobre au Tchad au lendemain d’une journée de violences inédites lors de manifestations anti-pouvoir qui ont fait une cinquantaine de morts à travers le pays, et de la suspension des activités des principales structures de l’opposition.
Soyez le premier à commenter