Report “unilatéral” des élections locales : Le Frn prend une importante décision

Partager l'article

Le Front de Résistance Nationale décide de boycotter les travaux de la Commission Politique du dialogue, jusqu’à nouvel ordre. pour s’insurger contre la volonté du Pouvoir de Macky Sall de reporter les élections locales à février 2022, alors qu’elles étaient prévues pour mars 2021.

La commission des lois de l’Assemblée nationale s’est hier en réunion de commission technique pour statuer sur le projet de loi, portant report des élections locales. Le projet a été même voté. Il sera présenté demain vendredi en plénière.

Le communiqué souligne que le pôle de la majorité mis en minorité par les Pôles de l’Opposition, des Non-Alignés et de la Société civile lors de la dernière réunion de la commission politique, est en train de s’arc-bouter sur sa décision unilatérale de faire tenir les élections locales au courant de l’année 2022.

Or, poursuit le texte, il est bien établi qu’un tel dessein de la Majorité ne manquera pas, indubitablement, de bouleverser davantage le calendrier électoral déjà bien mis en mal, dans un contexte de recul net de la Démocratie dans notre pays ».



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*