Report des Législatives : La proposition de Maodo Malick Mbaye rejetée

Partager l'article

Le président de l’association nationale des élus départementaux propose un report du scrutin du 31 juillet prochain pour poursuivre la réflexion sur le parrainage. Mais, l’opposition et le pouvoir ont catégoriquement rejeté cette requête.

Selon Aldiouma Sow, chargé des élections du Pastef, plénipotentiaire de l’opposition réunie autour de la coalition Yewwi askan wi, un report sera “politiquement inconcevable” parce que les Sénégalais ne vont pas l’accepter. Aussi, poursuit-il, au niveau juridique, ça ne irréalisable… Selon lui, le gouvernement avait pourtant suffisamment le temps pour reformer ou supprimer le parrainage tout en étant en conformité avec les dispositions du protocole de la Cedeao sur la démocratie, la gouvernance et les élections.

Le pouvoir veut aller à ces élections dans le délais requis pour les remporter. “Nous n’avions pas d’autres préoccupatrions que d’aller aujourd’hui dans le processus qui a toujours été inclusif et concerté à l’issue du dialogue avec l’opposition et tous les acteurs. Nous sommes prêts à aller aux élections sans aucun souci”, a dit Mahawa Diouf, responsable de la cellule de communication de la coalition Benno bokk yakaar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*