Report des élections locales : «Ils ont peur d’affronter le Pds sur le terrain», Maguette Sy

Partager l'article

Politique

Report des élections locales : «Ils ont peur d’affronter le Pds sur le terrain», Maguette Sy

Par: Ndèye Safiétou NAM – Seneweb.com | 17 juillet, 2019 à 15:07:10  | Lu 553 Fois |  9 Commentaires

Single Post
Report des élections locales : «Ils ont peur d’affronter le Pds sur le terrain», Maguette Sy

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) par la voix de son secrétaire national adjoint chargé des élections, Maguette Sy, dénonce et exige la tenue des élections à date échue. Ce, suite à l’annonce du report des élections locales par la Commission cellulaire.  

«Le Pds a très tôt fait de dire que ce qui se déciderait au dialogue ne l’engagerait pas. D’abord, parce que le Pds n’y participe pas et, ensuite, parce que nous considérons que ce qui est appelé aujourd’hui dialogue n’est qu’un simulacre de dialogue au service de Macky Sall. Et justement c’était pour reporter les élections, d’une part, et ensuite prendre les décisions qui vont à l’encontre du peuple sénégalais. Quand on se permet de changer le calendrier électoral, parce qu’il y a 5 ou 6 entités qui sont réunies, alors que la majorité de l’opposition ne participe pas à ce dialogue, la majorité de la société civile n’y est pas, alors on se demande ce qui se passe. En fait, ce qui se passe, c’est que ce dialogue est un instrument au service de Macky Sall, pour avaliser les désirs de Macky Sall et qui consiste à reporter ses élections», a-t-il précisé.

Le Pds condamne une violation flagrante du calendrier républicain sans consensus, explique Maguette Sy, au micro de Sud Fm.

«Encore une fois, le Pds se démarque de cette décision, condamne la violation du calendrier républicain. On avait très tôt dit que le Pds tenait à l’organisation des élections à la date prévue. Donc, notre position ne change pas, car cette décision ne nous engage pas. Nous continuons à réclamer que les élections soient organisées le 1er décembre 2019.”  

A rappeler que le secrétaire général national du Pds, Abdoulaye Wade, avait sorti un communiqué annonçant que le Pds se présenterait aux élections et qu’il demande aux militants de se tenir prêts pour. Et que “c’est la sortie de ce communiqué qui a précipité leur décision de faire reporter les élections, parce qu’ils ont peur d’affronter le Pds sur le terrain».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*