Rentabilité du Ter : Abdou Diouf Ndiaye (partenariat au Fongip) répond au Dr Khadim Bamba Diagne

Partager l'article

débat n’est pas encore clos, à propos de la rentabilité financière du Ter, après que le bilan des 100 jours d’exploitation a été dévoilé par le ministère des Transports terrestres. Prenant la balle au bond, le directeur du Partenariat au Fongip, Abdou Diouf Ndiaye, joue les prolongations. Dans la contribution ci-après envoyée à Seneweb, il répond à son «ami et camarade de promotion», Dr Khadim Bamba Diagne, qui s’est distingué cette semaine à travers des posts Facebook largement repris par la presse et dans lesquels il démontre, preuves scientifiques à l’appui, que le Ter est et restera sous perfusion de l’Etat. Voici la réponse que lui a servie Abdou Diouf Ndiaye, Directeur du Partenariat au Fongip :

“Parlons de l’économie simple ou du Ter en finance facile.
Je me permets d’apporter quelques éclaircissements après avoir lu avec beaucoup de regrets les différents postes de mon ami et camarade de promotion Dr Khadim Bamba DIAGNE sur la question de la RENTABILITE FINANCIERE DU TER. Il urge d’éclairer et de lever l’équivoque et le doute sur cette question d’intérêt national.
Docteur, vous me permettez de rappeler à l’opinion que le rôle de l’Etat est de fournir un bon nombre de services publics tels que la santé, l’éducation, la sécurité, les infrastructures,… et d’assurer le bien-être de la population. L’Etat n’est pas une entreprise, donc ne cherche pas de profit, mais plutôt le bien-être de sa population.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*