Rencontre supposée avec Macky Sall : Le démenti des 16 candidats retenus

Partager l'article

Annoncés ce lundi dans une audience avec le président Macky Sall, 16 candidats retenus pour participer à l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février avant d’être reportée sine die, ont formellement apporté un démenti.

 « Nous tenons à réfuter catégoriquement les allégations contenues dans l’article publié ce samedi sur le site (…) ».

Cet article faisait savoir que « les candidats du FC25 participeront au dialogue sur la date de l’élection présidentielle. Selon eux, ces informations sont totalement fausses et ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés ».

« Le FC25, regroupant les candidats validés par le Conseil constitutionnel, maintient sa décision de ne pas participer à ces concertations. Notre position est ferme et inchangée : nous refusons de cautionner (le coup d’État constitutionnel de Macky Sall, qui se déploie, entre autres, à travers) un processus (électoral) qui manque de transparence et d’équité », ont-ils fait savoir.

« Le FC25 demeure uni dans sa décision de ne pas participer au dialogue sur la date de l’élection présidentielle, et nous restons fermes dans notre engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais et à œuvrer pour des élections libres et équitables », fait savoir le texteLa liste des signataires :
Aliou Mamadou DIA
Mamadou Lamine DIALLO
Elhadii Mamadou DIAO
Cheikh Tidiane DIEYE
Déthié FALL
Pape Djibril FALL
Diomaye Diakhère FAYE (représenté par son mandataire Amadou BA)
Malick GAKOU
Serigne MBOUP
Aly Ngouille NDIAYE
Daouda NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*