Benoit Sambou, choisi par Macky Sall pour la mairie de Ziguinchor n’a pas raté Abdoulaye Baldé après sa sortie contre Macky Sall après la publication des noms des investis pour les élections locales. « Pour moi, la sortie d’Abdoulaye Baldé est vraiment malheureuse parce que tout le monde sait l’estime a pour Abdoulaye Baldé, le respect qu’il a pour lui et surtout l’accompagnement qu’il a eu à faire pour Abdoulaye Baldé. Sa sortie est un abus que nous condamnons. Dire aujourd’hui qu’il n’exclut pas de s’allier avec l’opposition voudrait peut-être dire qu’il n’a jamais cesser de flirter avec elle », a fait savoir.
Revenant sur les détails, Benoit Sambou souligne : « à notre grande surprise, Abdoulaye Baldé ne s’est pas présenté à la rencontre. Je rappelle aussi que mercredi le président l’avait reçu et au cours de cette rencontre le président avait souhaité qu’il puisse venir au sein de l’attelage gouvernemental ou à la tête d’une institution forte. Grande a été notre surprise après que Abdoulaye Baldé a appris que le choix avait été porté sur moi comme candidat à la mairie ».
A l’en croire, le président « nous avait conviés ce mardi à une rencontre, le maire Abdoulaye Baldé, Doudou Ka, Seydou Sané et moi-même afin que nous puissions échanger sur la problématique des investitures dans le département de Ziguinchor ».
Auparavant, Benoit Sambou a remercié le président pour sa confiance. « Nous voudrions remercier le président pour cette marque de confiance mais surtout prendre cela comme un appel ou une invite à nous mettre face à nos responsabilités consistant aujourd’hui et à faire en sorte que les populations de la Casamance appréhendent davantage les actions qu’il est en train de mener dans cette région », a-t-il.
Soyez le premier à commenter