Remise des Prix du concours général : le président Macky Sall “pique” les enseignants

Partager l'article

Le chef de l’Etat, présidant ce jeudi à Dakar, à la remise des prix aux lauréats du Concours général, a avoué «le niveau des élèves qui continue de fléchir, notamment dans l’enseignement public.

«Je pense en particulier au français. Il faut reconnaître que le niveau continue de baisser. Je pense à l’anglais. Normalement, tous nos bacheliers devraient être bilingues si nous étions efficaces dans notre formation en langues. Je pense aussi aux sciences, aux mathématiques et à l’histoire», a déclaré le président de la République.

Dans ce sens, d’ailleurs, le chef de l’Etat invite à une «réflexion profonde sur ces problématiques majeures de notre système éducatif». Cent vingt et une (121) distinctions seront décernées à cent sept (107) lauréats pour l’édition de cette année. Les filles ont encore damé le point aux garçons. Parmi les 107, 54 sont des filles soit 50,56%. 

En classe de première (1ère), les filles ont obtenu 32 distinctions sur 63, soit 50,79%. En terminale (Tle), elles ont obtenu 21 distinctions sur les 58. Cette année, le nombre de candidats était de 2.731, (1.486 en 1ère et 1.245 en Tle) contre 2.179 en 2018. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*