Après le rejet de sa liste départementale à Dakar, Yewwi askan wi dépose un recours au Conseil constitutionnel ce mercredi. Ousmane Sono en parle de « négligence » engage le combat.
Ousmane Sonko a apporté son soutien à Khalifa Sall, Déthié Fall et compagnie même s’il reconnait des erreurs commises. « C’est vrai qu’il y a erreur voire une négligence mais cela ne remet pas en cause l’intégrité et l’honnêteté de ces gens », a-t-il avoué.
Selon lui la liste de Yewwi est recevable et sera reçue par A ou B. Par contre, c’est la liste de Benno qui doit être rejetée. Sonko appelle à la mobilisation pour faire face au président Macky Sall qui ne connait, selon lui que le langage de la force. Pour lui, Macky Sall est prêt à tout pour « sacrifier » Yewwi dans le but de préparer un 3e mandat. « Macky Sall ne connait que le langage de la force, de la violence. Il a déjà donné instruction jusqu’au conseil constitutionnel. Si on ne prend pas notre responsabilité pour lui faire face, il va faire un hold-up électoral et s’imposer à l’Assemblée nationale pour préparer un 3e mandat. C’est pourquoi j’appelle tout le monde à refuser et à faire face ».
Soyez le premier à commenter