Réforme du Conseil supérieur de la magistrature : L’UMS réaffirme sa demande

Partager l'article

L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) réaffirme sa demande portant réforme du conseil supérieur de la magistrature.

L’Ums attire l’attention sur la nécessité de préserver l’unité et l’esprit de solidarit au seun sein des acteurs de la justice en général et en particulier des magistrats pour la défense des principes et des questions essentielles. la structure appelle à l’indépendance de la justice.

Le Bureau continue d’œuvrer pour le plaidoyer et la mise en œuvre des réformes tant souhaitées par les acteurs de la justice entre autres, la fin de la discrimination sur l’âge de la retraite et la modification des dispositions actuelles qui peuvent classer les magistrats dans une situation de précarité constitutive et une menace à leur indépendance. La réforme du conseil supérieur de la magistrature et en particulier l’instauration de l’appel à candidature en vue de favoriser la transparence et l’équité dans la gestion de la carrière des magistrats.

L’UMS l’a dit hier dans un communiqué. Cette organisation salue par ailleurs le courage, l’engagement et la détermination de Souleymane Téliko, son président, victime d’un blâme du conseil de discipline de la magistrature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*