C’est du moins ce qu’a révélé jeudi Paul Dionne, le représentant du ministère des Sports.
Le Stade devrait coûter un peu plus de 5 milliards Fcfa. Il se prononçait à l’occasion du lancement des travaux.
« L’idée de réfection du stade est venue lors d’un petit déjeuner au palais avec le Président Macky Sall », a déclaré la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, présente à la cérémonie .
Me Augustin est revenu sur l’importance de la rénovation de ce stade.
« Le Stade Abdoulaye Wade est très large. Nous avons tout le temps des problèmes pour le rendre plein. Raison pour laquelle nous avons pensé à la réouverture de Demba Diop. Il est très accessible. Le Stade Demba Diop représente toute une histoire. Et le sport féminin sera à l’honneur lors de la réouverture du stade. J’ai pris l’engagement et à partir de cette date, les clubs féminins de Dakar vont accueillir ici leurs adversaires. C’est une nécessité d’avoir un bon milieu pas loin de la ville », a-t-il expliqué.
D’une capacité initiale de 500 places, il va bénéficier d’une tribune de 20000 places a la fin des travaux prévue dans 12 mois.
En 2017 le stade avait été fermé suite un drame avec un lot de 8 morts. Un partie de la tribune couverte s’était affaissé au moment où des supporters de l’US Ouakam et ceux de Stade de Mbour s’affrontaient.
Soyez le premier à commenter