Réduction des prix des denrées : Ousmane Sonko trace sa voie

Partager l'article

Pour respecter sa promesse de réduction des prix des denrées de première nécessité, le gouvernement entrevoit des voies. Le Premier ministre en a fait cas mercredi 15 mai 2024.

En Conseil des ministres, il «a fait part des mesures envisageables pour la baisse du coût de la vie, après consultation des représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs ainsi que des associations consuméristes ». Selon lui, les denrées visées sont le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile.« A la fin de ces concertations, le Premier Ministre remettra un rapport avec des propositions
précises à Monsieur le Président de la République », indique-t-on dans le communiqué reçu de la Présidence.
«Préparatifs de la Déclaration de politique générale du Pm»
Toujours dans le document, on fait remarquer que Ousmane Sonko a également informé le Conseil de la finalisation, par les départements ministériels, de leurs plans d’action d’urgence. «Le Président de la République a invité les ministres à en assurer l’exécution diligente, sur la base des ressources disponibles qui leur seront notifiées par le Ministre des Finances et du Budget », a-t-on écrit.
« Le Premier Ministre a, par ailleurs, rendu compte des principales décisions issues de la. réunion interministérielle sur l’évaluation de la préparation du pèlerinage à La Mecque, édition 2024 et du Conseil interministériel consacré aux préparatifs de la Tabaski 2024. Il a, en outre, fait part des conseils interministériels programmés les jeudi 16 et samedi 18 mai 2024, relatifs respectivement à la prévention et à la gestion des inondations ainsi qu’à la préparation des examens et concours 2024 », fait-on savoir.Par ailleurs, le Pm Ousmane Sonko a évoqué les préparatifs de sa Déclaration de politique générale, au cours de sa communication.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*