Réduction des charges de l’Etat : Abdoul Mbaye prône l’austérité

Partager l'article

Invité ce dimanche 27 novembre 2022, Abdoul Mbaye a prôné une politique d’austérité de l’Etat pour réduire les dépenses et les charges de l’Etat. « Il faut mettre le Sénégal en austérité. Ce n’est pas la peine de faire comme si tout allait bien. Parce que tout ne va bien et rien ne va bien d’ailleurs », a-t-il soutenu.

« Il nous ont mis en impasse d’endettement, en impasse budgétaire par le déficit, en impasse même de paiement extérieur. Et évidement, ils nous ont mis en impasse par de mauvaises stratégies mais également par des dépenses qui n’ont aucun sens. Un pays comme le Sénégal, qui présente un budget comme on le fait en 2023, c’est un pays qui doit mettre en œuvre un budget d’austérité. Au moins sur le train de vie de l’Etat. Mais, on ne l’aperçoit ça nulle part dans le budget de l’Etat », a-t-il fustigé.

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) soutient qu’il faut suivre ce qui a été fait en 2012, quand il était Premier ministre en imposant un contrôle. « Où est-ce qu’il y a contrôle ? Nous, en 2012, lorsqu’on est arrivé, tout de suite les voyages à l’extérieur ont été contrôlés. Tout le monde devait être en économie lors des voyages », a rappelé Abdoul Mbaye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*