Le maire de Dakar n’entend rien lâcher dans le cadre du recrutement dans son cabinet du capitaine Seydina Omar Touré et Guy Marius Sagna. Il entend saisir le bureau international du Travail (BIT). «Je vais saisir le Bureau international du travail (BIT) pour violation des articles 111 et 192 et les centrales syndicales», a déclaré Barthélémy Dias.
Selon lui, les conseilleurs juridiques de la mairie de Dakar vont porter le combat à l’international contre la “discrimination, le harcèlement” dont sont victimes ses nouvelles recrues. Pour lui, cette situation est inadmissible parce que ces deux recrues sont des citoyens sénégalais qui jouissent de tous leurs droits civiques et de leurs compétences psychologiques. Par conséquent, «ils ont le droit de travailler dans leur pays et pour leur pays. N’en déplaise à certains qui sont malheureusement en fin de carrière, dans un désarroi total».
Il faut rappeler que le président de la République, interrogé par les syndicalistes le 1er mai 2022, avait attiré l’attention des maires du Sénégal contre les recrutements non autorisés par la loi. Se sentant visé par cette sortie, Barthélémy Dias a organisé une conférence de presse pour se plaindre et même menacer.
Soyez le premier à commenter