Recrudescence des maladies respiratoires : Les fortes recommandations du ministère sénégalais de la Santé

Partager l'article

L”Organisation mondiale de la santé (OMS) dit avoir observé depuis mi-octobre 2023, sur les données du système de surveillance épidémiologique de la Chine, une augmentation des maladies respiratoires touchant principalement les enfants.

L’OMS note que cette augmentation serait en rapport avec la levée des restrictions face à la COVID-19 et à l’arrivée de la saison froide, ainsi qu’à la circulation d’agents pathogènes connus tels que les virus de la grippe.

Face à cette situation, le ministère sénégalais de la Santé et de l’action sociale appelle au respect de certaines mesures pour freiner ces maladies qui affectent en particulier les enfants.

Il s’agit selon Dr Marie Khemesse Ngom de la “prévention des maladies respiratoires par le respect des mesures barrières préconisées lors de la COVID-19, le recours précoce aux structures de santé en cas de maladie respiratoire survenue de manière récente, notamment chez les enfants et la vaccination systématique des enfants cibles du Programme élargi de Vaccination (PEV), avec un respect rigoureux du calendrier vaccinal officiel”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*