
Alors que le président français Emmanuel Macron a annoncé la possible reconnaissance d’un État palestinien en juin prochain, le ministre israélien des Affaires étrangères a dénoncé mercredi 9 avril une « récompense pour le terrorisme ». Si les différentes instances palestiniennes ont salué « un pas dans la bonne direction », sur le terrain, la création d’un État palestinien semble pour l’heure bien lointaine.
Une reconnaissance de l’État palestinien par la France, qui pourrait intervenir en juin, selon le président Emmanuel Macron, serait « une récompense pour le terrorisme », a estimé le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar.
« Une “reconnaissance unilatérale” d’un État palestinien fictif, par n’importe quel pays, dans la réalité que nous connaissons tous, sera une récompense pour le terrorisme et un coup de pouce pour le Hamas », a affirmé Gideon Saar mercredi soir sur le réseau social X. « Ce genre d’actions n’apportera pas la paix, la sécurité et la stabilité dans notre région, mais l’inverse : elles ne feront que les éloigner davantage », a-t-il ajouté.
RFI
Soyez le premier à commenter