Rebondissement : La drogue saisie au port devait atterrir au Sénégal

Partager l'article

On en sait un peu plus sur la drogue dure saisie au port autonome de Dakar. Elle était destinée au Sénégal.

Selon le journal L’Observateur, la commande était faite par un dealer notoirement connu des services de police et de d’Interpol du nom de I. Thiam. Ce dernier suivait l’opération de livraison de la drogue depuis son départ du port de Paranagua, au Brésil.

Le journal souligne que I. Thiam avait déjà mis en place un dispositif composé d’agents officiant sur la plateforme aéroportuaire de Dakar qui devraient récupérer les plaquettes de cocaïne dissimulées dans des sacs pour procéder à la leur sortie du port. Mais le plan tourne court à la découverte de la première cargaison de 240 Kg de drogue par les douaniers à la suite d’une dénonciation.

Le journal précise qu’informé de l’affaire, Thiam s’est effacé. Son principal complice, un Latino qui était hospitalisé dans une clinique privée à Dakar a disparu sans bon de sortie. Les deux présumés dealers sont donc en cavale.

I. Thiam était même annoncé dans un pays de la sous-région. Le Sénégal suit ses traces pour son interpellation. La police des polices est même mise à contribution.

Heureusement que les Douaniers se sont encore illustrés par leur professionnalisme.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*