Aminata Touré est montée sur ses grands chevaux pour dénoncer sa mise à l’écart, elle qui croyait pouvoir hériter de la présidence de l’Assemblée nationale depuis lundi, elle est entrée dans une campagne de dénonciation. Au point que beaucoup d’observateurs pensent que la rupture est consommée entre elle et Macky Sall, au grand détriment de la coalition Benno bokk yakaar.
Mais, la député, Adji Mergane Kanouté a vite fait de remettre les choses à l’ordre en faisant savoir qu’Amadou Mame Diop n’est pas un choix familial. Selon la vice-coordinatrice des femmes de Benno bokk yakaar et de la grande coalition, le successeur de Moustapha Niass est un profil qui « digne d’un Président de la 2e institution du pays ».
Adji Mergane Kanouté ne désespère pas par rapport à un éventuel retour d’Aminata Touré à de meilleurs sentiments. Elle pense qu’elle va retrouver ses activités politiques au sein de la coalition Benno bokk yakaar.
« Je pense que Aminata Touré est une grande dame qui reviendra à de meilleurs sentiments. Elle a des relations privilégiées avec le Président Macky Sall qui lui fait confiance. Donc, je pense que le Président a beaucoup d’estime pour elle.
Par ailleurs, Adji Mbergane Kanouté souligne qu’Aminata Touré n’a pas respecté la procédure qui encadre le retrait d’une procuration. «Elle devait saisir le président de l’Assemblée nationale par un acte annulant la procuration. Ainsi, la procuration devient caduque. Et puisque le président de l’Assemblée nationale n’a pas reçu un acte annulant la procuration, le député Farba Ngom a le droit de l’utiliser pour voter au nom de l’honorable député Aminata Touré.»
Adji Mergane Kanouté a soutenu que la relation qui lie le président de la République et Mme Aminata Touré est une relation amicale. Et, je ne pense pas que le choix d’Amadou Mame Diop soit un choix familial. Il est un militant authentique de l’Apr », a expliqué la parlementaire.
Soyez le premier à commenter