Réalisations et 3e mandat : Le député Théodore Monteil sans langue de bois

Partager l'article

Le député Chérif Théodore Monteil a déclaré ce dimanche qu’un troisième (3e) mandat pour Macky Sall est “impensable”. L’ex-directeur exécutif opération de l’Union citoyenne Bunt bi alerte le chef de l’Etat sur le troisième mandat. “C’est la loi qui l’interdit”, a-t-il justifié à l’émission Grand jury de la Rfm dont il était l’invité ce dimanche. Il souligne avoir une lecture de la loi qu’il croit “correcte”. “Nul ne peut faire deux mandats consécutifs”, rappelle-t-il.

“J’ai toujours dit que je suis persuadé que le président Macky Sall ne fera pas un troisième mandat. Il ne le briguera pas. Parce qu’aucun sondage ou du moins perception ne donne une tendance vers une acceptation de cette candidature… Allez dans le Ter, les Taxis, les transports en communs, déjà que vous parlez d’un 3e mandat, les gens commencent à se fâcher”, a-t-il argumenté.

Toutefois, il a loué les réalisations (nouveau stade, Abdoulaye Wade, Brt, Ter…) du président Macky Sall, le qualifiant de grand bâtisseurs. “J’ai toujours dit que le Pse était un bon programme malgré le fait qu’il soit mal exécuté. Le Ter, c’est un investissement très structurant quels que soient par ailleurs les défauts qu’on peut attribuer au projet, globalement. Mais, l’objet Ter est structurant. Le Brt est un projet structurant. Et quand vous regardez bien le Brt, on vous dit projet pilote. Cela veut dire que c’est un premier projet qu’on va faire pour pouvoir l’implémenter ailleurs, en rectifiant les erreurs commises pendant la phase pilote. Le président Macky Sall est un très grand bâtisseur. Les gens disent que le stade Abdoulaye Wade n’est pas une priorité. Mais, combien de personnes étaient scandalisées de voir l’équipe nationale de football aller jouer à Thiès? On a failli aller jouer à l’étranger parce qu’on n’avait plus de stade. Qu’est-ce qui a fait la plus grande joie des sénégalais ces deux dernières années? C’est la Coupe d’Afrique. Donc, il ne faut pas que les gens disent que ce n’est pas une priorité”, a détaillé Chérif Théodore Monteil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*