D’après plusieurs médias espagnols, Zinedine Zidane quittera bien le Real Madrid en fin de saison. L’entraîneur madrilène aurait même déjà prévenu ses joueurs.
La fin de l’aventure de Zinedine Zidane au Real Madrid se dessine doucement. Comme annoncé vendredi par TeleMadrid, l’entraîneur français se dirige vers un départ en fin de saison. Ces dernières heures, l’information a été confirmée par plusieurs médias espagnols, Onda Cero, Marca et Goal en tête.
Zidane aurait prévenu ses joueurs
D’après Onda Cero, le coach madrilène a même déjà annoncé la fin de son aventure à ses joueurs. Le quotidien Marca confirme l’information et explique que le champion du monde 1998 a bien informé son effectif de son départ il y a une semaine avant le match contre le FC Séville (2-2). Le journal précise que Zidane ne reviendra pas sur une décision mûrement réfléchie.
Usé mentalement et physiquement, l’ancien international français estime que son cycle est terminé à Madrid, au terme d’un deuxième passage sur le banc madrilène moins faste sur la scène européenne après son triplé en Ligue des Champions en 2016, 2017 et 2018.
Depuis son retour en mars 2019, «Zizou» a tout de même remporté la Liga la saison dernière et reste en course pour conserver son titre en 2021. A deux journées de la fin, le Real compte deux points de retard sur le leader, l’Atletico Madrid.
Quelle suite ?
La pression du contexte madrilène, les nombreuses absences dues au Covid-19 et aux blessures, ainsi que le manque de renouvellement au sein de l’effectif auront eu raison de Zidane. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer, avait répété un ZZ toujours évasif sur son avenir samedi. La seule chose est que ce que je fais, je le fais à fond. Et il arrive un moment où il est temps de changer. Mais pour tout le monde, pas seulement pour moi. Pour le bien des joueurs, du club, des personnes.» Si son départ semble se confirmer, reste à savoir quelle sera la suite pour Zidane. Une année sabbatique ou une nouvelle aventure à la Juventus Turin ? Ces derniers jours, l’ancien numéro 10 des Bleus est régulièrement envoyé dans le Piémont pour y remplacer Andrea Pirlo. Du côté de Madrid, Raúl et Massimiliano Allegri sont les deux noms les plus évoqués ces dernières heures pour prendre sa succession.
Source : Maxifoot
Soyez le premier à commenter