Dans la foulée de l’annonce de son départ, le Français a soigné sa sortie en marquant le penalty égalisateur contre l’Athletic Bilbao (1-1) lors de la dernière journée de Liga, avant d’être porté en triomphe par ses coéquipiers au coup de sifflet final, dans l’antre du Santiago-Bernabeu.
La presse espagnole pleure Benzema
Et s’il bénéficiera d’un dernier bain de foule mardi auprès des supporters merengue, l’ancien Lyonnais a reçu ce lundi un hommage unanime dans les médias. A commencer par la presse madrilène. «Au revoir et Merci», titre le quotidien AS, non sans émotion. De son côté, Marca célèbre un joueur entré dans «l’Histoire» à Madrid. «Bernabeu fait ses adieux à son capitaine» après «14 saisons inoubliables», développe le journal.
Globalement sobres, les médias catalans Mundo Deportivo et Sport évoquent aussi le départ du natif de Bron. «Benzema dit au revoir avec un but» explique MD, pendant que Sport se contente d’un «Benzema fait ses adieux au Real Madrid». De son côté, le média national El Pais salue les adieux du Tricolore «après 14 années de succès».
Au lendemain de l’annonce son départ et de son dernier match avec le Real Madrid, l’attaquant Karim Benzema reçoit une pluie d’hommages ce lundi dans les médias. Autant en Espagne qu’en France, personne ne reste indifférant devant la fin de l’histoire entre la Maison Blanche et son capitaine.
14 ans, 25 titres, 648 matchs officiels pour 354 buts et 164 passes décisives. Dimanche, le Real Madrid a dit sportivement adieu à l’un des plus grands joueurs de son histoire, Karim Benzema.
La France salue une «légende»
En France, la fin de l’histoire entre Benzema et le Real fait également réagir. Ainsi, L’Equipe accorde une partie de sa Une au Madrilène, en expliquant que «Benzema s’en va comme un roi», alors que Le Parisien utilise une belle tirade : «Les histoires d’amour finissent mal en général’, disait la chanson. Dans le cas de Karim Benzema, c’est tout l’inverse. Son départ du Real Madrid, annoncé hier, a suscité une pluie d’hommages de la part de ses supporters. Et pour son dernier match, contre l’Atletico Bilbao, il a inscrit un penalty avant d’être lancé dans le ciel de Madrid par ses coéquipiers. La légende a tiré sa révérence, tête haute.» Magnifique. Avec Maxifoot
Soyez le premier à commenter