En fin de contrat avec le Real Madrid, Toni Kroos va mettre un terme à sa carrière cet été. Le milieu allemand a décidé de raccrocher les crampons après l’Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne.
Coup de tonnerre sur la planète football ! Le milieu de terrain Toni Kroos, en fin de contrat en juin, a décidé de ne pas prolonger avec le Real Madrid. A 34 ans, l’international allemand a annoncé ce mardi qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière après l’Euro 2024 !
La retraite après une finale de C1 et l’Euro
Le Madrilène a annoncé sa décision dans une lettre adressée aux fans du Real. «Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre (au Real Madrid) s’achève. (…) Cette décision signifie que ma carrière de footballeur professionnel se terminera cet été, après le Championnat d’Europe. Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier d’avoir trouvé le bon moment pour prendre ma décision. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au plus haut niveau» , a-t-il écrit.
Kroos va ainsi terminer son aventure avec la Casa Blanca lors de la finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le 1er juin. Un nouveau succès dans la compétition reine des Coupes d’Europe serait pour lui la meilleure des manières de quitter la capitale espagnole. Ensuite, il tentera de remporter l’Euro, chez lui en Allemagne, l’un des seuls trophées qui manque à son palmarès vertigineux.
33 trophées
Avec le Bayern (2007-2014), il a remporté trois championnats d’Allemagne, une Ligue des Champions, trois Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA et un Mondial des clubs. Il a étoffé de manière spectaculaire son palmarès avec le Real (2014-2024) en remportant quatre championnats d’Espagne, quatre Ligues des Champions, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes de l’UEFA, une Coupe d’Espagne, quatre Supercoupes d’Espagne. 32 titres auxquels il faut ajouter la Coupe du monde remportée avec l’Allemagne en 2014.
Kroos restera l’un des plus grands milieux de sa génération. Dans un football moderne où les statistiques prennent souvent le dessus sur la beauté du geste, l’Allemand aura su séduire les amoureux du ballon rond grâce à son intelligence et sa vision de jeu, à l’image de sa passe lumineuse pour Vinicius Jr lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-2), le 30 avril dernier. L’un des nombreux beaux souvenirs que l’ancien Bavarois laissera dans l’histoire du football.
Maxifoot
Soyez le premier à commenter