Rationalisation des dépenses publiques : La député Adji Mergane Kanouté applaudit des deux mains

Partager l'article

Adji Mergane Kanouté s’est réjouie de la décision ferme du chef de l’Etat de rationaliser les dépenses, notamment en matière de coûts téléphoniques dans la fonction publique. Sur sa page Facebook, la présidente du Parti l’Union pour le développement du Sénégal-authentique, par ailleurs vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar a motivé sa déclaration.

«La rationalisation de la dépense publique est une décision opportune et pertinente. Les charges de l’Etat ont connu une baisse par rapport à la loi de finances initiale. Elles passent de 4 071, 770 milliards à 3 988, 63 soit une baisse de 83, 14 milliards de Fcfa en valeur absolue et 2% en valeur relative lors du vote de la loi de finances rectificative du 30 juin dernier », a d’abord noté la parlementaire.

Et Adji Mergane Kanouté de poursuivre : «la suppression du poste de 1er ministre, le resserrement du gouvernement et l’allocation forfaitaire auront pour conséquences une meilleure prise en charge des préoccupations et la satisfaction des besoins des sénégalaises et sénégalais dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi des jeunes, de la petite enfance, de la formation professionnelle, des infrastructures etc… »

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*