Rapport de la cour des comptes : Le député (Apr) Matar Diop exige des sanctions

Partager l'article

A Touba, un parlementaire, membre de l’Alliance pour la République exige la lumière sur la gestion des fonds du covid. Le député Matar Diop blanchit, cependant le chef de l’Etat.

Député à l’Assemblée nationale et membre de la mouvance présidentielle, Matar Diop ne passe pas par quatre chemin pour réclamer la lumière sur la gestion des fonds de risposte contre la covid19 révélé par le rapport de la cour des comptes. Selon lui, tous ceux qui sont impliqués doivent répondre devant la justice.

Mais, le parlementaire défend le président Macky Sall critiqué par l’opposition. « Il a pris ses responsabilités et a responsabilisé d’autres. Chaque ministre a son secrétaire général, son Directeur administratif financier (Daf) et des conseillers techniques. Donc, je ne vois pas pourquoi on rejette la faute au président Macky Sall. Il faut qu’on n’arrête ces dénigrements »

Le député Matar Diop apporte aussi son soutien aux ministre de la Santé et de l’action sociale, de même que celui du Développement industriel épinglés par le rapport de la cour des comptes vu, « les résultats obtenus » dans la lutte contre la pandémie à covid-19. « On peut pingler quelqu’un à cause des procédures mais nous étions dans un contexte particulier d’urgence. L’exemple du ministère de la Santé n’est pas à oublier. Le Sénégal a été félicité partout dans le monde pour sa gestion dans la lutte contre le covid-19 », a-t-il relativisé.

Matar Diop responsable APR à Touba valide la candidature de Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*