Rapport de la cour des comptes : Arc-en-ciel “Ëlëg sibiir” exige une exploitation diligente des conclusions

Partager l'article

Le scandale de la gestion des fonds force covid-19 continue de soulever des vagues. En réunion de bureau politique, le mouvement Arc-en-ciel « Ëlëg sibiir » a souligné que le rapport de la Cour des comptes n’est point une surprise

En réunion de bureau politique, le mouvement Arc en ciel « Ëlëg sibiir » a exigé une “exploitation diligente” des conclusions. Pour cette structure politique, la manière dont la Commission de gestion du Coronavirus a travaillé, marquée par un esprit « de copinage et de famille, d’approximation », tout le monde savait qu’on ne pouvait arriver qu’à de tels résultats. « L’on a vu et pour le regretter, des commerçants cooptés sans procédure de sélection, importer du riz “tout venant”, des transporteurs agréés dans le transport et pourtant mieux connus dans l’exploitation de bennes à ordure. Il y’a eu aussi comme pour l’amplifier, une distribution frénétique d’argent, sur des bases politiques et de copinage », font savoir Sheikh Mamadou Dieng et ses camarades.  

Ils soulignent avoir, en son temps dénoncé « l’inefficacité » des mesures très dures de restrictions de libertés et de dépenses faramineuses que le gouvernement avait imposées aux populations et sur une longue période.

Dans ce cadre, le mouvement Arc en ciel « Ëlëg sibiir » exige une exploitation diligente des conclusions du rapport de la Cour des comptes qui vient de confirmer « la gabegie » tant redoutée par ses membres depuis le début de ces opérations de collecte de fonds.

Par ailleurs, ce mouvement politique indique qu’il appartiendra aussi à « certains partis de l’Opposition » qui avaient donné leur onction sans réserve à ce qui est devenu « un véritable corona-business, une bamboula financière, de s’expliquer parce que leur responsabilité est tout aussi engagée ».

Ces opposants pensent que normalement à l’occasion de la grande prière de ce vendredi, tous les Imams et hommes de culte du Sénégal, devraient porter leur Sermon sur la corruption et la concussion qui gangrènent la marche de notre pays.

Le mouvement Arc en ciel « Ëlëg sibiir salue la motion de censure déposée par les parlementaires de l’opposition. Pour Sheikh Mamadou Dieng et ses camarades soulignent que les députés n’ont pas à rougir car, elle n’a fait qu’exercer un devoir démocratique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*