Rapport 2017 de l’ARMP : Le Directeur de de la RTS dément et apporte des précisions

Partager l'article

Les réactions se multiplient après publication du rapport 2017 de l’ARPM.  Le Directeur général de la RTS dément avoir été épinglé pour une affaire d’entretien de véhicules et de dépenses hors normes.

«Quand on dit 60 millions de Fcfa pour les pneus de la voiture du DG. Il y en a qui l’ont dit alors que ce n’est pas cela qui est contenu dans le rapport. On nous a dits qu’on a dépensé 60 millions de Fcfa en maintenance. Nous avons un parc de plus de 100 véhicules et 2017, c’était l’année des élections législatives et il fallait couvrir 47 listes», a dit Racine Talla. Il précise que toutes ces explications ont été données au cabinet qui les avait acceptées. Et pour lui, « sur ce point, il n’y a pas de quoi fouetter un chat puisqu’il n’a pas été acheté de pené ni de pièce de rechange avec ces 60 millions de Fcfa dont on parle».

Pour le reste de plus de 100 millions de Fcfa hors marché. Vous savez, la RTS, c’est un budget de plus de 14 milliards de Fcfa. Donc, il ne s’agit que de ça mais, nous n’avons été épinglés sur rien du tout».

C’est dire que ce rapport continue de faire couler de la salive. Le directeur de RTS se prononçait hier en marge d’une cérémonie qu’il présidait à dans la commune de Wakhinane Nimzatt dont il est le maire.

Jotalixibar  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*