PUR : Issa Sall réagit violemment après sa défénestration

Partager l'article

Issa Sall, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, n’est plus coordonnateur national du Parti de l’Unité et du Rassemblement. Il a été remplacé hier au cours d’un « congrès ordinaire».

 Le Marabout, Serigne Moustapha Sy, assure la présidence du parti qui élimine également le poste de secrétaire général ou de coordonnateur national. Cette rencontre a permis de mettre en place un chargé de la vie politique, un chargé des relations publiques, entre autres.

Mais, le Professeur Issa Sall qui serait le premier visé, n’a aucune considération pout ce réaménagement.  «Ce n’est pas un congrès. Ce sont des congressistes qui se réunissent en congrès, pas des talibés. C’est un mouvement religieux qui s’est réuni et qui a nommé ses hommes. Puisque je ne fais pas partie du mouvement, je pense que ma place n’y était pas. Au moment où je vous parle, je suis le secrétaire général national du Pur », a-t-il confié à seneweb.

Et l’Universitaire, homme politique et député depuis juillet 2017 de poursuivre : «le Pur est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Pur. e Pur, ce n’est pas un groupe de personnes. C’est des centaines de milliers de militants à travers le monde. Si vous choisissez une centaine de personnes et vous les enfermez dans une salle, je n’ai rien à faire avec ça».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*